Accueil / Décoration / Tirez le meilleur parti du petit placard

Tirez le meilleur parti du petit placard

petite chambre avec placard

Outre le loyer stabilisé de sa pierre brune de West Village, la caractéristique la plus souhaitable de l’appartement de Carrie Bradshaw était un immense dressing. Et à New York, les dressings viennent aussi facilement qu’un duplex à loyer stabilisé. Si vous cherchez à intégrer une collection de chaussures de la taille Carrie Bradshaw dans votre petit plus proche, vous voudrez peut-être envisager certaines de ces solutions astucieuses pour gagner de l’espace.

Ajoutez un deuxième rail à votre petit placard

petit placard deuxième rail

Si vous avez de l’espace, pensez à ajouter un deuxième rail à votre placard. Variez les hauteurs des deux rails et suspendez de petits vêtements à la pièce la plus courte. Ce système de garde-robe Monorail de West Elm est l’exemple parfait de la façon de s’organiser.

Au-dessus de la porte

petit placard sur les crochets de porte

Si vous cherchez un endroit pour ranger vos sacs à main et vos grands manteaux, pensez à ajouter un espace de rangement supplémentaire à l’arrière de votre porte. Les crochets sur la porte sont parfaits pour les grands manteaux d’hiver, et vous pouvez ajouter de petits crochets tout en bas pour les sacs et les accessoires.

Image via la thérapie d’appartement

Là-haut

petites étagères murales de placard

Lorsque vous avez affaire à un petit placard, insérez des vêtements dans tous les coins et recoins possibles. Les espaces au-dessus et en dessous de la tringle à vêtements sont chroniquement sous-utilisés, alors pensez à ajouter des étagères préfabriquées. Pour un look shabby et chic, jetez un œil à ces étagères de placard de Pottery Barn.

Conseil de pro: gardez les pièces que vous portez le plus au niveau des yeux et retirez un tabouret pour atteindre les endroits les plus difficiles à atteindre où vous stockez les pièces occasionnelles.

Diviseurs

petits séparateurs de placard

Et une fois que vous avez installé vos nouvelles étagères, ne laissez pas les vêtements et les serviettes se renverser les uns sur les autres. Utilisez des séparateurs d’étagères pour maintenir des piles séparées: non seulement votre placard aura l’air plus organisé, mais vous pourrez également empiler des piles plus élevées de vêtements et de serviettes. On aime aussi le look des paniers en leu des séparateurs.

Image via CB2

Crochets

petits crochets de placard

Si vous essayez de tirer le meilleur parti de votre placard, envisagez tous les moyens de suspendre, d’installer ou de clouer une solution de rangement. Les crochets sont parfaits pour les articles plus volumineux, tels que les sacs et les sacs de voyage, tout en vous donnant la possibilité de suspendre des pièces plus petites, comme des clés et des lunettes de soleil. Ils peuvent être accrochés dans tout votre placard et sont également parfaits pour l’arrière de votre porte.

Nous adorons ces crochets en cuivre de CB2.

Panneau de liège

petit placard en liège

Si vous cherchez un endroit pour accrocher vos petits bibelots et accessoires, pensez à ajouter un panneau de liège à votre porte ou à l’un de vos murs de placard.

Image via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *